Le saviez-vous : un moyen de communication oublié est toujours disponible gratuitement pour les abonnés Freebox

L’opérateur de Xavier Niel propose à ses abonnés utilisant encore le fax de continuer à en envoyer et en recevoir, sans surcoût.

Une technologie encore utilisée par certaines entreprises, mais plutôt délaissée par le grand public fait de la résistance sur la Freebox. Free laisse en effet toujours la possibilité à ses abonnés fixe d’émettre ou recevoir des fax via un service gratuit dédié. Pour ce faire, il suffit de se connecter à l’Espace Abonné, puis de se rendre dans l’onglet “Téléphonie”, avant de cliquer sur “Envoyer et consulter mes fax”. Si votre numéro de fax n’a pas été généré, sa création vous sera demandée automatiquement et sera effective dans un délai de 24 heures.

 

Après validation par mail, Free vous permettra d’accéder à l’interface toujours dans la même rubrique. Choisissez ou non (case à cocher) de masquer le numéro d’émission puis saisissez le numéro de votre destinataire. Décidez également de recevoir une notification de transmission par courriel. Reste à sélectionner le fichier à envoyer (PDF, DOC, TXT, XLS, JPG, PPT…).  L’état d’envoi du Fax est indiqué dans la Liste des fax envoyés. Un autre onglet vous permet d’accéder aux fax reçus, ces derniers sont conservés pendant 1 semaine.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique