Le saviez-vous : Free stocke pour vous vos factures Freebox, mais fait payer le prix fort l’envoi de duplicatas

Free permet aux abonnés Freebox de consulter leurs factures pendant plus d’un an. Pour ceux désirant recevoir un ou plusieurs duplicatas, il faudra passer à la caisse.

Certains ne le savent pas. Sur l’espace abonné Freebox, l’opérateur permet à ses clients de consulter leurs factures de l’année précédente et en cours dans la rubrique “Mon abonnement”, puis “facturation”. Un PDF se téléchargera alors sur votre ordinateur pour les consulter une par une.

Mais pour un remboursement de frais par l’employeur ou encore pour prouver une domiciliation à une administration, on peut avoir besoin de récupérer toutes les factures de son opérateur télécom pour une longue période. Free permet justement d’en faire simplement la demande depuis l’Espace Abonné.

Après s’être connecté à l’Espace Abonné, il faut se rendre dans la même section avant de chercher l’option “Recevoir un duplicata de facture” et de cliquer dessus. L’abonné Freebox peut alors réclamer un duplicata pour sa dernière facture, mais également faire un tir groupé en demandant des duplicatas pour les 12 dernières factures ou pour toute l’année précédente.

Combien ça coûte, au fait ?

Il s’agit là d’un service payant qui revient à 7,90 euros pour l’obtention de plusieurs duplicatas. Nous avions d’ailleurs ce même tarif, que ce soit pour une année d’abonnement comportant 4, 7 ou 12 factures. Un duplicata de votre dernière facture vous coûtera 4,90€. Il sera donc préférable de télécharger toutes les factures vous-mêmes, puis de les imprimer directement. Ou de les conserver dans votre boîte mail.

Le ou les duplicatas seront envoyés par courrier postal à l’adresse de facturation renseignée dans l’espace abonné. Au besoin, celle-ci pourra d’ailleurs être modifiée.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique