Le saviez-vous ? Free propose un service gratuit de partage de fichier, comme WeTransfer, accessible à tous

Vous connaissez WeTransfer ? La plateforme proposant le partage de fichier via un simple lien généré depuis votre navigateur ? Free a lancé un service similaire, gratuit et sans inscription, en 2005, et il est toujours actif !

Vous souhaitez envoyer votre vidéo de vacance à vos proches, ou tout autre fichier volumineux impossible à envoyer par mail ? Free permet de le faire depuis longtemps, avec une page web depuis longtemps oubliée.

En effet, en vous rendant sur dl.free.fr, vous pouvez envoyer facilement par mail des liens de téléchargement pour vous gros fichiers, sans créer de compte et sans limite. Le principe est simple : téléchargez le fichier souhaité en cliquant sur “parcourir”, puis saisissez l’adresse mail de vos amis.

Ce service permet d’envoyer le lien à jusqu’à trois adresses différentes, en plus de la votre. Et pour ne pas trop surprendre vos proches, vous pouvez également l’accompagner d’un message personnalisé. Si vous souhaitez être certain que personne d’autre n’aura accès au lien contenu dans le mail, il est également possible de sécuriser via un mot de passe. Il ne reste plus qu’à cliquer sur “envoyer”.

Vous pouvez ainsi envoyer des fichiers, tout format confondu, allant jusqu’à 10 Go maximum à vos amis facilement et gratuitement. En saisissant votre adresse mail lors de l’envoi, vous recevrez un mail confirmant la mise en ligne de votre fichier, mais également un lien pour le supprimer.

Dans le cas d’un fichier vidéo de moins de 1Go, vous pouvez y avoir accès via le lien pour un visionnage sur navigateur. Pour une vidéo plus lourde, le téléchargement du fichier entier vous sera alors automatiquement proposé.

A noter cependant: les fichiers sont hébergés durant 30 jours s’ils n’ont pas été téléchargés durant cette période. De même, l’opérateur affiche sur la page d’accueil de son service le disclaimer suivant :

En mettant à disposition des fichiers, vous devenez responsable de leur diffusion.
Il est rappelé que les échanges illicites d’enregistrements et d’oeuvres protégées ainsi que le piratage nuisent à la création artistique. Il est également rappelé que le non respect des lois en vigueur, notamment celles concernant le respect de la propriété intellectuelle et artistique, peut donner lieu à des poursuites et à des condamnations. Tout manquement ou plainte d’ayant droits entraînera irrémédiablement la suppression du ou des fichiers en question. En aucun cas, la société Free ne pourra être tenue responsable d’éventuelles pertes de données. En utilisant ce service (via l’émission ou le téléchargement d’un fichier), vous déclarez avoir lu et accepté l’ensemble de ces conditions.

A bon entendeur, pour ceux qui souhaiteraient partager des fichiers obtenus illégalement avec leurs amis.

 

Commentaires


  • Stéphane_ping a écrit

    Oui, c'est vieux ça ! Mais ça fonctionne toujours, comme quoi...

    Vieux mais efficace et simple !

    J'espère qu'ils laisseront le service ouvert. Souvent ces services gratuits disparaissent en silence 





  • C’est quoi la différence avec freebox OS, qui permet le  partage des vidéos de vacances, stockées  dans le disque dur de la Freebox, en créant et en envoyant un lien de partage pendant 1 heure, 1 jour ou 1 mois maxi ?


  • tuning46 a écrit

    C’est quoi la différence avec freebox OS, qui permet le  partage des vidéos de vacances, stockées  dans le disque dur de la Freebox, en créant et en envoyant un lien de partage pendant 1 heure, 1 jour ou 1 mois maxi ?

    DL permet de ne pas encombrer le disque du Server et est limité à 10 Go ( Il n'y a d'ailleurs pas de limite de temps maxi.)

    Depuis Freebox OS, le partage de dossier est plus performant : on a accès à toute l'arborescence et à tous les fichiers et on peut ajouter des fichiers dans le dossier sans modifier le lien de partage.



  • Bonjour,

    J’ai longtemps utilisé ce service, mais je l’ai abandonné car il n’était plus ”tous formats” comme indiqué dans l’article. Certains fichiers même zippés n’étaient plus acceptés. Cela est peut-être corrigé mais je n’ai plus essayé depuis longtemps.

    De plus les messsages d’avis étaient parfois rejetés par les serveurs de messagerie ou les firewalls pro.


  • Il n'y a pas de limite de poids, j'envoyai bien plus de 10Go  en un fichier & avec le logiciel Filezilla bien mieux surtout pour les reprise quand on perds la connexion... 

    Pas besoin d'adresse mail aussi le lien est généré automatiquement & avant on avait la possibilité de faire des communautés depuis peu c'est plus possible.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique