Le saviez-vous ? Les abonnés Freebox peuvent facilement passer de 1 à 10 Go la capacité maximum de leur messagerie Zimbra

 

Une astuce simple et gratuite pas assez connue de tous les Freenautes.

Le webmail Zimbra de Free, solution alternative proposée aux titulaires d’une adresse Free.fr pèche souvent aux yeux de ses utilisateurs par sa capacité de stockage de données limitée à 1 Go par défaut. Heureusement, depuis de nombreuses années, les abonnés Freebox disposant d’une boîte mail sous Zimbra, peuvent bénéficier de 10 Go d’espace disque en quelques clics. 

Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la page de connexion à l’espace abonné Freebox. Ensuite, au lieu de rentrer votre identifiant Free, saisissez votre adresse mail Free.fr et votre mot de passe associé. Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique "gestion de vos comptes mail". Il vous suffira alors de cliquer sur "passer la capacité de Zimbra à 10 Go". Le tour est joué, la migration sera effective sous 48h.

 

Commentaires

  • Encore faut-il pouvoir accéder à son adresse email...

    Les deux adresses de mes enfants sont inaccessibles depuis plusieurs mois et malgré un contact "formulaire" via l'assistance de l'espace abonnés de Free, toujours pas d'accès.

    Mon adresse principale est basculée sur le 10 Go depuis longtemps cool











  • Bizarre Bizarre
    Perso je n'ai pas "passer la capacité de Zimbra à 10 Go"
    J'ai ça :

    GESTION DE VOS COMPTES MAILS

    Modifier votre mot de passe
    Gestion du SMTP authentifié
    Créer et gérer vos listes de diffusion




  • John75-97 a écrit:

    Bizarre Bizarre
    Perso je n'ai pas "passer la capacité de Zimbra à 10 Go"
    J'ai ça :

    GESTION DE VOS COMPTES MAILS

    Modifier votre mot de passe
    Gestion du SMTP authentifié
    Créer et gérer vos listes de diffusion

    Moi c'est pareil impossible de passer à 10GO.


  • linkarthas a écrit
    John75-97 a écrit: Bizarre BizarrePerso je n'ai pas "passer la capacité de Zimbra à 10 Go"J'ai ça : GESTION DE VOS COMPTES MAILS Modifier votre mot de passeGestion du SMTP authentifiéCréer et gérer vos listes de diffusion Moi c'est pareil impossible de passer à 10GO.

    Il faut dans un premier temps migrer vers Zimbra pour ensuite demander les 10 Go.


  • PPTOTO a écrit
    linkarthas a écrit John75-97 a écrit: Bizarre BizarrePerso je n'ai pas "passer la capacité de Zimbra à 10 Go"J'ai ça : GESTION DE VOS COMPTES MAILS Modifier votre mot de passeGestion du SMTP authentifiéCréer et gérer vos listes de diffusion Moi c'est pareil impossible de passer à 10GO. Il faut dans un premier temps migrer vers Zimbra pour ensuite demander les 10 Go.

    J'ai déjà migrer vers Zimbra il y a longtemps.


  • Metaboulet a écrit
    bebi27 a écrit Une boite mail chez Free.. ha ha...
    C'est sûr qu'à côté de gmail qui est lu et inspecté en permanence par google... personnellement, je n'ai pas de problème avec la messagerie free.

    C’est vrai, la messagerie Free c’est améliorée depuis quelques temps et fonctionne correctement, mais malheureusement ce n’était pas toujours aussi glorieux. L’année dernière ma banque en ligne m’avait demandé de changer mon adresse mail suite aux trop nombreux problèmes rencontrés avec ce fournisseur. Il n’y a jamais de fumée sans feu ......



  • Numa001 a écrit
    Impossible de le faire quand on est plus client FREE...

    Relis calmement, et essaie de comprendre les mots simples :

    Le saviez-vous ? Les abonnés Freebox peuvent facilement passer de 1 à 10 Go la capacité maximum de leur messagerie Zimbra

    Rassure-moi, juste après "Le saviez-vous ?" tu lis bien comme nous tous "Les abonnés FreeBox peuvent" ?

    Et qu'entends-tu par "quand on [n']est plus client FREE" ?

    Faudrait-il que le rédacteur ajoute pour toi spécialement "donc lorsqu'on n'est plus chez FREE bah tant pis on reste à 1Go" ?

    Toutefois voir d'autres commentaires...



  • bebi27 a écrit
    Metaboulet a écrit bebi27 a écrit Une boite mail chez Free.. ha ha... C'est sûr qu'à côté de gmail qui est lu et inspecté en permanence par google... personnellement, je n'ai pas de problème avec la messagerie free. Pourquoi tu me parle de Gmail? 

    Pourquoi tu parles de problèmes avec Free ?


  • Metaboulet a écrit
    bebi27 a écrit Metaboulet a écrit bebi27 a écrit Une boite mail chez Free.. ha ha... C'est sûr qu'à côté de gmail qui est lu et inspecté en permanence par google... personnellement, je n'ai pas de problème avec la messagerie free. Pourquoi tu me parle de Gmail?  Pourquoi tu parles de problèmes avec Free ?

    Peut être parce que c'est le sujet la boite mail de Free... 

    Mais ok il y a du niveau ici comme d'habitude.

    Mais tu as raison excuse moi pour ce commentaire et bonne journée.


  • bebi27 a écrit
    Metaboulet a écrit bebi27 a écrit Metaboulet a écrit bebi27 a écrit Une boite mail chez Free.. ha ha... C'est sûr qu'à côté de gmail qui est lu et inspecté en permanence par google... personnellement, je n'ai pas de problème avec la messagerie free. Pourquoi tu me parle de Gmail?  Pourquoi tu parles de problèmes avec Free ? Peut être parce que c'est le sujet la boite mail de Free...  Mais ok il y a du niveau ici comme d'habitude. Mais tu as raison excuse moi pour ce commentaire et bonne journée.

    Tu ne trouves pas ça un peu facile de balancer un commentaire du style "Une boite mail chez Free.. ha ha..." sans en expliciter sa raison ? Du coup tu penses t'en sortir avec des phrases définitives comme "ok il y a du niveau ici comme d'habitude" ou "excuse moi pour ce commentaire et bonne journée" ?

    Désolé, mais pour le moment, et sous réserve que tu m'expliques pourquoi la boite à mail free est vraiment risible, tu es un troll.


  • bebi27 a écrit
    Metaboulet a écrit bebi27 a écrit Une boite mail chez Free.. ha ha... C'est sûr qu'à côté de gmail qui est lu et inspecté en permanence par google... personnellement, je n'ai pas de problème avec la messagerie free. Pourquoi tu me parle de Gmail? 

    Peut-être parce que tout le monde a une messagerie gmail ?


  • Metaboulet a écrit
    bebi27 a écrit Metaboulet a écrit bebi27 a écrit Une boite mail chez Free.. ha ha... C'est sûr qu'à côté de gmail qui est lu et inspecté en permanence par google... personnellement, je n'ai pas de problème avec la messagerie free. Pourquoi tu me parle de Gmail?  Peut-être parce que tout le monde a une messagerie gmail ?

    Oui je suis un Troll. démasqué... cela sera plus simple.

    Cette boite mail s’intègre beaucoup moins facilement que d'autres dans les appareils, il faut un navigateur web la plupart du temps donc moins pratique pour beaucoup d'utilisateurs novices qui cherchent la simplicité.

    Tout le monde à une messagerie Gmail.? je t'assure que non... 


  • Bonjour,

    je ne trouve pas dans mon compte "gestion de vos comptes mail" et pas de "passer la capacité de Zimbra à 10 Go".

    les captures d’écran sont anciennes ? un tuto plus ressent serais le bien venus.


  • bebi27 a écrit
    Metaboulet a écrit bebi27 a écrit Metaboulet a écrit bebi27 a écrit Une boite mail chez Free.. ha ha... C'est sûr qu'à côté de gmail qui est lu et inspecté en permanence par google... personnellement, je n'ai pas de problème avec la messagerie free. Pourquoi tu me parle de Gmail?  Peut-être parce que tout le monde a une messagerie gmail ? Oui je suis un Troll. démasqué... cela sera plus simple. Cette boite mail s’intègre beaucoup moins facilement que d'autres dans les appareils, il faut un navigateur web la plupart du temps donc moins pratique pour beaucoup d'utilisateurs novices qui cherchent la simplicité. Tout le monde à une messagerie Gmail.? je t'assure que non... 

    La problématique de la messagerie Free est autre...
    A) Essayez lorsque vous avez une messagerie Hotmail de systématiquement router vos messages Hotmail vers votre boite Free... Là, la plupart du temps, il faut lutter, car l'hystérie de gestion des serveurs Free fait que de temps à autres, ils considèrent les serveurs de Microsoft comme étant des spammeurs patentés...
    B) Essayez de migrer vos boites mail sous Zimbra... Pas de problème, sauf... que certains attendent toujours depuis plus d'un semestre que la migration se fasse...
    C) Gestion du spam chez Free complètement schizophrène, à savoir si vous avez le malheur d'nevoyer à vos correspondant le même mail "un peu lourd", genre 4 ou 5 mégas, c'est la "loi anti spam" de Free qui entre en vigueur, et impossible d'envoyer le moindre mail pendant au moins 24h, et plus si non affinité...
    D) Frontaux IMAP ou SMTP ou pire d'authentification qui ne répondent plus, et vous vous récupérez le message "identifiant ou mot de passe incorrect"...
    J'en oublie? C'est normal! Free innove en permanence! Il n'en reste pas moins qu'une partie de l'infra de Free s'est construite "à l'économie", et que le passage à une infra plus "pro" se fait encore dans la douleur...


  • danpar a écrit
    Bonjour, je ne trouve pas dans mon compte "gestion de vos comptes mail" et pas de "passer la capacité de Zimbra à 10 Go". les captures d’écran sont anciennes ? un tuto plus ressent serais le bien venus.

    On trouve la gestion des comptes mail soit dans son compte Free ADSL, soit sur son compte "Free Libre" (y'en a encore!), avec une adresse mail "maîtresse".
    Quant au choix passer sous Zimbra, il faut aller dans son compte Mail et l'administrer... Quoique le passage sous Zimbra soit comme "Aller à Thouars"...



  • Reponse de Free via twiter pour une migration depuis le 14 Janvier 2019, J'ai une boite de 250 Mo :

    Bonjour, les migrations vers zimbra sont suspendues et nous n'avons pas encore de date de reprises. Il faut donc patienter et supprimer vos anciens messages pour vous faire de l'espace. Bonne journée.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique