Le saviez-vous : Free envoie toujours un SMS et mail à ses abonnés Freebox pour leur éviter toute mauvaise surprise

Free prévient à chaque fois ses abonnés de la maintenance sur le réseau fibre de la ligne de leur logement.

C’est de notoriété publique, afin de garantir au mieux la continuité de service sur les réseaux FTTH, les opérateurs d’immeuble (OI) effectuent régulièrement des maintenances programmées sur leurs équipements. Parfois, ces interventions entraînent une coupure ponctuelle des services pour les abonnés.

C’est pourquoi, les équipes de la Relation Abonné Free les informent désormais automatiquement par mail et SMS, en leur indiquant la date et le créneau horaire des travaux prévus. Ces informations sont envoyées dans les sept jours précédant la date de l’intervention, et ce dans la mesure où l’OI a tenu informé Free en amont. Selon des remontées d’abonnés, l’opérateur informe également ses clients directement sur leur Espace Abonné.

Au-delà de la maintenance programmée, Free dispose également d’une communication sur les incidents réseaux via son  un compte Twitter dédié Free_1337. De quoi en savoir d’avantage sur la nature des pannes, leur ampleur et le délais de résolution.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique