Le saviez-vous ? Free Mobile permet le paiement sur facture des achats Google Play

<>
Vous ne le saviez peut être pas, mais Free permet le paiement des achats de Google Play sur votre facture mobile.

Ainsi, lors d’un achat d’application sur le Google Play, en plus des moyens de paiement habituels (par CB, Paypal ou code), on trouve le paiement sur facture Free. Cette  fonction permet de voir son achat reporté sur la facture mobile mensuelle, et évite ainsi d’avoir à utiliser sa CB ou son compte PayPal sur son téléphone.
 
  

Pour bénéficier de ce service, il suffit d’activer l’option dans l’interface abonné Free Mobile. Une fois connecté à l’Espace Abonné, il suffit de se rendre dans les Options, puis activer “Google Play – Paiement sur facture”. Un plafond d’achat de 30 euros est mis place, prévenant toute erreur de manipulation qui aurait pu être onéreuse.

Après l’achat, le reçu envoyé par Google porte la mention Free.
 
 
 

Commentaires


  • abalkan78 a écrit

    Le plafond de 30 € c'est dommage, un truc du genre plafond blocage défini par le titulaire aurait été pas mal. 

    au contraire, cela évite les abus. Je pense même qu'un plafond,devrait être imposé à tous les opérateurs. Cela éviterait les factures astronomiques.

    A ma connaissance, seul FREE propose un plafond et l'option n'est pas activée par défaut. 


  • franck2caen a écrit

    au contraire, cela évite les abus. Je pense même qu'un plafond,devrait être imposé à tous les opérateurs. Cela éviterait les factures astronomiques.

    A ma connaissance, seul FREE propose un plafond et l'option n'est pas activée par défaut. 

    Oui et non, si j'ai envie de dépenser 100euros en achat c'est mon choix, de memoire chez Free et Orange on peut désactiver l'option, bloquer via un plafond chez Orange je ne sais pas. Les autres opérateurs je n'ai pas eu donc aucune idée de la manière dont c'est géré. 


  • franck2caen a écrit

    au contraire, cela évite les abus. Je pense même qu'un plafond,devrait être imposé à tous les opérateurs. Cela éviterait les factures astronomiques.

    A ma connaissance, seul FREE propose un plafond et l'option n'est pas activée par défaut. 

    Par contre la ou je te rejoins c'est pour ceux qui clique n'importe ou, tant mieux pour eux le plafond. 


  • Et pourquoi ne pas être facturé directement par Google? je ne comprend pas l'intérêt de passer par Free.

    Mais achats sur l'AppStore sont prélevés par Apple et je ne vois pas quel problème cela pose.

    A moins que certains ne fassent pas confiance à Google...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique