Le saviez-vous : certains abonnés Free Mobile et Freebox peuvent accéder gratuitement au service “Relais Téléphonique” de l’opérateur

Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un service inclus pour les abonnés Freebox Révolution et au forfait mobile Free à 19,99€.

Lancé par l’assistance Free en octobre 2018, “Relais Téléphonique” est un service d’appel en visioconférence pour les personnes en situation de handicap (malentendants, sourds, sourdaveugles…). Inclus pour tous les abonnés au forfait Mobile Free à 19.99€, mais aussi Freebox Revolution (avec ou sans TV by CANAL Panorama, hors offres promotionnelles), il propose “2 heures de communication mensuelle (appels entrants et sortants)”. Bémol, ce service n’est pas accessible aux autres abonnés Free.

Disponible sur iOS et Android, l’application dédiée vient d’ailleurs de recevoir une nouvelle mise à jour sur l’OS de Google. Estampillée 0.9.5, celle-ci apporte “diverses améliorations” mais aussi une correction sur l’affichage de l’état du réseau. Les développeurs ont également ajouté la politique de confidentialité au sein de l’application.

Dans le détail, “Relais Téléphonique Free” permet de bénéficier d’un service d’interprétation en français – langue des signes française (LSF), de codage en langage parlé complété (LPC) ou de transcription automatique instantanée. Pour vos appels entrants ou sortants, vous êtes alors mis en relation avec un service qui assurera la communication avec votre correspondant/interlocuteur. Autre possibilité, la transcription automatisée. Autrement dit, l’abonné écrit un texte, puis s’effectue une transcription vocale du texte pour le correspondant. Inversement, la voix du correspondant est transcrite en texte côté abonné (ouvert 24h/24, 7J/J). Pour les intéressés, Univers Freebox a réalisé un tuto autour de l’utilisation de ce service.

Comment y accéder pour les abonnés 

Si votre abonnement permet de bénéficier du service relais téléphonique, afin de pouvoir l’utiliser, il suffit de vous rendre  dans votre Espace Abonné afin d’activer le service en fonction de la ligne pour laquelle vous souhaitez utiliser le service dans la Rubrique “Téléphonie” pour les abonnés Freebox et dans “Gérer mon compte” puis “Mes services” pour les clients mobiles. Puis téléchargez l’application mobile. Au premier, suivez la procédure d’activation en utilisant les identifiants ou le numéro de la ligne pour laquelle vous souhaitez utiliser le service.

 

 

 

Commentaires

  • Très bien !

    Il faut juste préciser que c'est une obligation légale imposée à tous les opérateurs. Donc pas uniquement Free.

    Mais bon, on est sur Univers Freebox, ceci expliquant sans doute la tournure de l'article


  • Mais Free est un sacré profiteur car les centre relais téléphoniques sont gratuits depuis plus d'un an (pour l'instant aux horaires de bureau mais d'ici 2021 avec des horaires plus larges) pour tous les autres opérateurs. Free n'a jamais joué le jeu. Depuis le début du confinement, Orange a par exemple doublé les heures gratuites. 

    Donc c'est bien mais c'est de la communication grand public pour se racheter une image. 



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique