Le saviez vous ? l’erreur 81 : ce qu’elle signifie, comment la résoudre…

Il existe plusieurs erreurs qui peuvent s’afficher sur votre Freebox server, mais Free vient de publier sur son portail une explication concernant l’erreur 81. 

L’erreur 81 peut s’afficher sur votre Freebox server avec un message indiquant "Compte en défaut de paiement". Lorsque cette erreur apparaît, la ligne de l’abonné est suspendue (ligne téléphonique et connexion internet) si l’erreur de paiement est "légère" (une seule facture impayée inférieure à 60€) ou "complète" (montant de l’impayé dépassant les 60€ ou plusieurs impayés). La situation peut être résolue assez simplement et de deux manières différentes. 

Directement depuis votre navigateur web.

Lorsque cette erreur apparaît sur la Freebox, votre connexion internet ne permet l’affichage que d’une seule page, proposant de régulariser votre situation. S’il s’agit d’une erreur "légère", vous pourrez ré-activer directement votre connexion internet, mais dans le cas d’une erreur "complète" vous devrez régler l’impayé par carte bancaire via un système de paiement sécurisé. Il faudra vous munir de vos identifiants Freebox pour régler cette erreur, une fois cela fait, vous aurez alors un message de confirmation puis il suffira de redémarrer la Freebox pour accéder à nouveau à votre ligne. 

Contacter la hotline de Free

Il suffit alors de s’identifier auprès de la hotline de Free au 3244 dont le serveur vocal automatique vous proposera de régler vos impayés par carte bancaire. Free indique d’ailleurs qu’en cas de suspension, la réactivation peut prendre jusqu’à 24h après le règlement des impayés. 

Il est également possible de régler par chèque ou mandat cash en envoyant la somme par courrier à l’adresse ci-dessous :

Free SAS – Service Recouvrement
75371 PARIS CEDEX 08

Free indique d’ailleurs qu’il est important de noter votre numéro de téléphone au dos du chèque afin d’éviter tout problème lors du paiement. Il est également précisé que si vous utilisez cette manière, la réactivation de la ligne peut prendre plusieurs jours.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique